lundi 2 mars 2020

Comment se préserver des virus et notamment du coronavirus?

Face à l’actualité et au stress ambiant, je vous propose des conseils en naturopathie* pour renforcer votre système immunitaire afin de vous préserver des agents infectieux. Le stress et la peur, même s' ils sont légitimes ne font qu’affaiblir le système immunitaire. 

Qu’est ce qu’un virus ?  Notamment le coronavirus
Le  virus est un agent infectieux nécessitant un hôte, souvent une cellule, dont il utilise le métabolisme et ses constituants pour se répliquer.  Or, en cas d’attaque de virus ou d’agent infectieux,  c’est notre système immunitaire propre à chacun, qui est chargé de nous protéger. 
Notre système immunitaire  permet en effet  à notre corps de lutter contre les virus, les bactéries, et tout type de maladie

Quel est le rôle de notre système immunitaire ?

Il a une double fonction pour permettre à l’organisme de fonctionner correctement :
1/ Reconnaître et contrôler ce qui appartient à l’organisme (le « soi »)
2/ Lutter contre les agressions extérieures (le « non soi »). Il est constitué d’un ensemble de cellules et de molécules capables d’une part de détecter et de reconnaître des anomalies, et d’autre part, de réagir.
Ainsi, lorsqu’un corps étranger pénètre notre organisme, le système immunitaire peut le détecter et déclencher une série de processus qui nous permettra de le détruire
En résumé  la qualité de notre  système immunitaire nous préserve des agents infectieux et nous permet de lutter contre les agents infectieux déjà installés.
Le meilleur moyen de se préserver des virus, bactéries est de renforcer notre système immunitaire !! 


Comment booster notre système immunitaire ?*
Pour ce faire la Nature a tout prévu d'où l’importance de la préserver !!💚.  

1/Tout d’abord, revoir l’alimentation, premier médicament (Que ton aliment soit ton médicament  Hypocrate)
Quand on sait que 70% des cellules du système immunitaire se trouvent dans et autour des intestins, on comprend l’importance de réduire sa consommation de sucre blanc, de café, de produits industriels (plats préparés, biscuits, soda) qui impactent la flore intestinale et donc affaiblissent le  système de défense contre les agents infectieux .
2/ Boire de l’eau au moins 1 litre et demi par jour
3 /Méditer pour revenir à Soi .Se relaxer. Le stress chronique affaiblit le système immunitaire et la peur affaiblit l’énergie du rein selon la médecine chinoise.
4/  Des mesures d’hygiène comme se laver les mains et ongles .  Nettoyage du nez avec spray nasal soufre.
5/ La Nature met à notre disposition  toute une gamme de produits naturels  pour rebooster notre système immunitaire, en complément des conseils ci-dessus.
En magasin bio ou en pharmacie.
En phytothérapie, l’échinacée, le thym, la griffe du chat ;  A privilégier la qualité en sachet bio ou sous forme de gélules
En gemmothérapie, le macérât d’églantier bio
La propolis concentrée avec support alcool (sauf si contre indications)
L’extrait de pépin de pamplemousse bio ( sauf allergie aux agrumes) 
La vitamine C bio, la vitamine D, cure de vitamines avec B1 B6 B9 B12
La vitamine D végétale 
Une cure de probiotique pour renforcer la flore intestinale (sauf si candida ou mycose)
Le zinc en oligoélément 
En aromathérapie, vous trouvez chez certains laboratoires des complexes pour adultes et enfants  (contre indiquées femmes enceintes et allaitantes) 
* en complément de votre traitement médical





4 commentaires:

  1. Bonjour Nathalie, merci pour tous ces conseils bien utiles en cette période critique. Gardons le moral et appliquons tes conseils avisés et je pense que tout ira bien. Belle lumière à tous Aloha Mahalo

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tous ces bons conseils!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Nathalie
    Le ravinstara en huile essentielle est indiqué aussi comme anti viral, 1 à 2 gouttes dans une c à café de miel au moins le matin jusqu'à 3fois par jour.
    Prenez bien soin de vous 😁

    RépondreSupprimer
  4. Je suis parisien de 55 ans, j'ai reçu un diagnostic de cancer du foie de deuxième stade suite à un examen programmé pour surveiller la cirrhose du foie. J'avais perdu beaucoup de poids. Un scanner a révélé trois tumeurs; un au centre de mon foie dans des tissus endommagés et deux dans des parties saines de mon foie. Aucun traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie n'a été prescrit en raison de mon âge, du nombre de tumeurs hépatiques. Un mois après mon diagnostic, j'ai commencé à prendre 12 suppléments de Salvestrol (350 points) par jour, proportionnels à mon poids corporel. Cela comprenait six capsules Salvestrol Shield (350 points) et six capsules Salvestrol Gold (350 points), réparties tout au long de la journée en prenant deux de chaque capsule après chaque repas principal. Ce niveau de supplémentation en Salvestrol (4 000 points par jour) a été maintenu pendant quatre mois. De plus, j'ai commencé un programme d'exercices de respiration, d'exercices de chi, de méditation, d'étirements et d'évitement du stress. En raison de la variété des conditions dont je souffrais, j'ai subi des examens médicaux en cours. Onze mois après le début de la supplémentation en Salvestrol Mais tous invalides donc je continue à chercher une cure à base de plantes en ligne que comment je suis tombé sur un témoignage appréciant le Dr Itua sur la façon dont il a guéri son VIH / herpès, je l'ai contacté par e-mail qu'il a énuméré ci-dessus, le Dr Itua m'a envoyé sa phytothérapie pour le cancer à boire pendant deux semaines pour guérir je l'ai payé pour l'accouchement puis j'ai reçu ma phytothérapie et l'ai bu pendant deux semaines et j'ai été guérie jusqu'à présent je suis tout à fait libre de cancer, je vous conseillerai de contacter Dr Itua Herbal Center On Email ... drituaherbalcenter@gmail.com. Numéro WhatsApps ... + 2348149277967. Si vous souffrez des maladies énumérées ci-dessous,

    Cancer

    VIH / sida

    Virus de l'herpès

    Cancer de la vessie

    Cancer du cerveau

    Cancer du côlon rectal

    Cancer du sein

    Cancer de la prostate

    Cancer de l'oesophage

    Cancer de la vésicule biliaire

    Maladie trophoblastique gestationnelle

    Cancer de la tête et du cou

    lymphome de Hodgkin
    Cancer intestinal

    Cancer du rein

    Leucémie

    Cancer du foie

    Cancer du poumon

    Mélanome

    Mésothéliome

    Le myélome multiple

    Tumeurs neuroendocrines

    Lymphome non hodgkinien

    Cancer de la bouche

    Cancer des ovaires

    Cancer des sinus

    Cancer de la peau

    Sarcome des tissus mous

    Cancer de la colonne vertébrale

    Cancer de l'estomac

    Cancer des testicules

    Cancer de la gorge

    Cancer de la thyroïde

    Cancer de l'utérus

    Cancer vaginal

    Cancer de la vulve

    Hépatite

    Maladie chronique

    Lupus

    Diabète

    Fibromyalgie Homme / Femme Infertilité Crampe menstruelle.

    RépondreSupprimer